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:: Le flop prévu de simcity 5 ::
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Uzil
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MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:57 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

SimCity.com a écrit:

Entretiens avec la communauté Maxis : 1ère partie
Wed, 07/18/2012 - 08:11
Michael Donahoe, Community Manager

Vous avez parlé, nous vous avons entendus ! Chez Maxis, nous accordons beaucoup d'importance à la communauté, et pour vous montrer notre reconnaissance, nous avons recueilli, la semaine dernière, toutes vos questions brûlantes sur SimCity. À présent, il est temps de vous donner des réponses. Beaucoup de réponses. Nous avons épluché tous vos commentaires, et sélectionné quelques-unes des meilleures questions à Ocean Quigley, directeur créatif, Kip Katsarelis, producteur principal, et Stone Librande, concepteur en chef. Vos questions étaient si intéressantes et si nombreuses que nous allons y répondre en deux parties.

Avant de commencer, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de poser une question. Si nous n'y répondons pas aujourd'hui, ne vous en faites pas. La seconde fournée de réponses sera publiée très bientôt. En attendant, vous pouvez me suivre, moi, Michael Donahoe, nouveau SimCityCommunity Manager @Maxis_MD sur Twitter, pour être au fait de tous les trucs loufoques qui se passent dans les bureaux de Maxis. Je serai ravi d'entendre votre avis, alors ne soyez pas timide !

Et maintenant, passons aux choses sérieuses : vos questions !

MamaLuigiST : Nous sommes nombreux à trouver que les textures font "plastique", qu'elles sont trop nettes et imparfaites. Est-ce qu'elles vont être améliorées avant la sortie ?

Ocean Quigley, directeur créatif : Les textures sont encore en cours de finalisation. Ce que vous voyez n'est, pour la plus grande partie, pas final. Nous travaillons beaucoup aux textures, et nous efforçons de faire en sorte que le verre ressemble à du verre, et le métal à du métal. Les bâtiments finaux auront une apparence bien distincte, et ne devraient pas avoir l'air d'être en carton-pâte ou en plastique. Cependant, n'oubliez pas que les bâtiments ont aussi un rôle d'interface utilisateur. Ils sont censés afficher leur statut, et s'ils sont trop voyants, celui-ci risque d'être plus difficile à voir.

Romaq : Quel est l'intérêt du "jeu en ligne forcé", notamment entre des régions où les joueurs jouent en "jeu en ligne solo", et où cette "fonction" est obligatoire ?

OQ : Vos villes se trouvent sur le nuage, et vous pouvez jouer depuis n'importe quel PC. Si votre PC est débranché, vos villes sont en sécurité, et vous pouvez jouer depuis le portable d'un ami. Peu importe où vous installez SimCity. Vos villes se trouvant sur le nuage, nous sommes en mesure de vous donner des représentations de données détaillées. Vous pouvez notamment voir les stats de votre ville et les comparer avec celles des autres villes du monde de SimCity.

De manière plus prosaïque, nous avons, depuis le début, conçu ce SimCity pour qu'il soit en ligne et multijoueur. Nous avons donc construit des serveurs capables de gérer la simulation des régions et la communication entre les villes d'une région. Nos serveurs sont également conçus pour relier les villes au commerce international et aux marchés de matières premières. Une importante partie de la simulation a lieu dans le nuage.

Enfin, les relations entre les villes et les maires sont importantes, et constituent pour nous un des éléments qui donnent un nouvel élan à la série.

J'ai fourni une réponse plus complète à ce propos dans un précédent blog. Pour plus d'informations, consultez ce post : SimCity : vous et le monde.

(Communauté allemande) : Est-ce qu'il sera possible de personnaliser certains éléments du jeu, par exemple les noms de rue, les panneaux, les lieux touristiques, etc. comme dans SimCity 4 ou Les Sims ?

Kip Katsarelis, producteur principal : Nous savons combien il est important pour nos fans de pouvoir personnaliser leur ville et nous avons créé de nombreux outils pour cela. Pour l'instant, je ne peux pas vous dire plus en détail ce que vous pourrez renommer dans SimCity, à part les noms de ville et de région.  Cependant, tous les bâtiments à placer sont accompagnés de modules que les joueurs peuvent débloquer et utiliser pour personnaliser leur ville. Faites votre choix parmi toute une sélection de panneaux, drapeaux, plantes, fontaines et autres pour donner à vos objets à placer une touche personnelle. Le but est de donner aux joueurs la possibilité et les moyens de construire des parcelles uniques dans leurs villes. Vous n'aurez pas à lire un nom dans une fenêtre de texte, vous pourrez le voir dans le monde !

James A. (Facebook) : Quelles seront les industries qui permettront de produire des ressources ? L'agriculture, l'exploitation minière, peut-être la pêche ?

KK : Les ressources sont un élément essentiel dans SimCity et alimenteront nombre d'industries. Ces industries seront les centres économiques de votre ville. Parmi les industries qui permettent de produire des ressources, il y a l'exploitation minière et le forage pétrolier à grande échelle. D'autres industries dépendent de ces ressources pour produire du métal, des alliages, et du carburant.  Mais n'oubliez pas que les ressources sont épuisables, alors veillez à avoir une solution de rechange, par exemple en prévision du moment où vous n'aurez plus de pétrole.   

hype_emperor : Le stationnement est-il simulé dans le nouveau SimCity ? Où vont les voitures lorsqu'elles arrivent à destination ?

KK : Bonne question. Nous avons beaucoup joué avec le stationnement des voitures dans SimCity. Comme la simulation est ultra détaillée, et que nous représentons les déplacements de tous nos Sims et leur véhicule, cela aurait pu rapidement se transformer en jeu de stationnement si nous n'avions pas été vigilants. Tous les bâtiments ont un parking, et une partie des voitures est représentée dans les parkings de surface.  Le reste des véhicules est caché dans des parkings souterrains. Le stationnement est un élément important du mécanisme de certains objets à placer. Les stades, par exemple, disposent de modules de parking que les joueurs peuvent ajouter pour accueillir plus de voitures.      

Mkareha : Comment le jeu en région solo fonctionnera-t-il ? Dans les bandes-annonces du jeu, on dirait que les régions sont composées de quelques villes isolées, reliées entre elles par une voie express sans relief. Mais cette représentation n'est pas du tout réaliste. Serons-nous totalement libres de créer des autoroutes, des connections entres les villes, des réseaux routiers modulaires, etc. ?

Stone Librande, concepteur en chef : Chaque ville est reliée aux autres villes de la région par un réseau de routes et de voies ferrées. Les villes les plus centrales seront probablement très bien desservies, tandis que celles qui seront situées en bordure de la région pourront n'avoir qu'une voie d'accès. Les joueurs ne seront pas libres de placer les routes, les voies verrées et les cours d'eau. Ceux-ci seront prédéterminés par la région.

Ilay160 : Est-ce qu'il y aura de nouveaux types de parcs, par exemple des parcs nationaux, ou des endroits dans lesquels il sera possible de camper ?

SL : Oui, il y aura des parcs dans la ville. Les parcs rendront vos Sims heureux et feront grimper la valeur des terrains environnants, tout comme le "pouvoir d'attraction" de la ville, qui déterminera à son tour le nombre de touristes dans la ville.

Communauté allemande : Quelles sont les possibilités en matière de trafic, et comment les contrôle-t-on ?

SL : Le trafic circulera sur les routes que vous placez. La fréquence des intersections, le nombre de voies, le type de route, la longueur de la route seront autant d'éléments qui détermineront sa fluidité et combien de temps vos Sims mettront pour arriver à destination. La santé générale de votre ville dépendra largement de la manière dont vous construirez votre réseau routier. Ce n'est pas très grave que quelques Sims arrivent en retard au travail. En revanche, vous serez plus embêté si un camion de pompier n'arrive pas à temps pour éteindre un incendie et que l'un de vos bâtiments clés se retrouve en cendres.

Mais quel que soit le soin que vous mettrez à concevoir votre réseau routier, le trafic ne pourra pas être fluide si votre ville est encombrée de gratte-ciels densément peuplés. Pour éviter les bouchons, essayez de développer votre réseau de transports publics. Les trams empruntent des voies dédiées, et sont idéaux pour se déplacer rapidement dans la ville. Les bus et les trains de passagers permettent de circuler d'une ville à l'autre. Et si un cours d'eau traverse votre ville, vous pourrez construire un embarcadère et vos Sims pourront se déplacer en navette.
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MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Sam
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MessagePosté le: Ven 20 Juil - 03:47 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Pourquoi flop, moi j'aime bien cette news. Smile
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lihaoge
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MessagePosté le: Ven 20 Juil - 04:31 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Mon opinion sur cet article... (Note: Je lis en même temps que je réponds Razz )



MamaLuigiST : Nous sommes nombreux à trouver que les textures font "plastique", qu'elles sont trop nettes et imparfaites. Est-ce qu'elles vont être améliorées avant la sortie ?

Ocean Quigley, directeur créatif : Les textures sont encore en cours de finalisation. Ce que vous voyez n'est, pour la plus grande partie, pas final. Nous travaillons beaucoup aux textures, et nous efforçons de faire en sorte que le verre ressemble à du verre, et le métal à du métal. Les bâtiments finaux auront une apparence bien distincte, et ne devraient pas avoir l'air d'être en carton-pâte ou en plastique. Cependant, n'oubliez pas que les bâtiments ont aussi un rôle d'interface utilisateur. Ils sont censés afficher leur statut, et s'ils sont trop voyants, celui-ci risque d'être plus difficile à voir.

 Arrow C'est super, mais mon ordinosaure ne tiendra jamais le coup... Pas trop d'emphase sur les graphismes! Pitié...


Romaq : Quel est l'intérêt du "jeu en ligne forcé", notamment entre des régions où les joueurs jouent en "jeu en ligne solo", et où cette "fonction" est obligatoire ?

OQ : Vos villes se trouvent sur le nuage, et vous pouvez jouer depuis n'importe quel PC. Si votre PC est débranché, vos villes sont en sécurité, et vous pouvez jouer depuis le portable d'un ami. Peu importe où vous installez SimCity. Vos villes se trouvant sur le nuage, nous sommes en mesure de vous donner des représentations de données détaillées. Vous pouvez notamment voir les stats de votre ville et les comparer avec celles des autres villes du monde de SimCity.

De manière plus prosaïque, nous avons, depuis le début, conçu ce SimCity pour qu'il soit en ligne et multijoueur. Nous avons donc construit des serveurs capables de gérer la simulation des régions et la communication entre les villes d'une région. Nos serveurs sont également conçus pour relier les villes au commerce international et aux marchés de matières premières. Une importante partie de la simulation a lieu dans le nuage.

Enfin, les relations entre les villes et les maires sont importantes, et constituent pour nous un des éléments qui donnent un nouvel élan à la série.

J'ai fourni une réponse plus complète à ce propos dans un précédent blog. Pour plus d'informations, consultez ce post : SimCity : vous et le monde.

 Arrow Comme ça, on n'a pas le choix de jouer en ligne? Ça ne va pas, non? Dans Spore, au moins, ce n'est que pour le contenu, mais quand ça affecte le jeu lui-même...


(Communauté allemande) : Est-ce qu'il sera possible de personnaliser certains éléments du jeu, par exemple les noms de rue, les panneaux, les lieux touristiques, etc. comme dans SimCity 4 ou Les Sims ?

Kip Katsarelis, producteur principal : Nous savons combien il est important pour nos fans de pouvoir personnaliser leur ville et nous avons créé de nombreux outils pour cela. Pour l'instant, je ne peux pas vous dire plus en détail ce que vous pourrez renommer dans SimCity, à part les noms de ville et de région. Cependant, tous les bâtiments à placer sont accompagnés de modules que les joueurs peuvent débloquer et utiliser pour personnaliser leur ville. Faites votre choix parmi toute une sélection de panneaux, drapeaux, plantes, fontaines et autres pour donner à vos objets à placer une touche personnelle. Le but est de donner aux joueurs la possibilité et les moyens de construire des parcelles uniques dans leurs villes. Vous n'aurez pas à lire un nom dans une fenêtre de texte, vous pourrez le voir dans le monde !

 Arrow OK... Mais j'espère que ce n'est pas la priorité numéro 1...


hype_emperor : Le stationnement est-il simulé dans le nouveau SimCity ? Où vont les voitures lorsqu'elles arrivent à destination ?

KK : Bonne question. Nous avons beaucoup joué avec le stationnement des voitures dans SimCity. Comme la simulation est ultra détaillée, et que nous représentons les déplacements de tous nos Sims et leur véhicule, cela aurait pu rapidement se transformer en jeu de stationnement si nous n'avions pas été vigilants. Tous les bâtiments ont un parking, et une partie des voitures est représentée dans les parkings de surface. Le reste des véhicules est caché dans des parkings souterrains. Le stationnement est un élément important du mécanisme de certains objets à placer. Les stades, par exemple, disposent de modules de parking que les joueurs peuvent ajouter pour accueillir plus de voitures.

 Arrow Enfin! La question du trajet le plus court versus le trajet le plus rapide va enfin être résolue!


Mkareha : Comment le jeu en région solo fonctionnera-t-il ? Dans les bandes-annonces du jeu, on dirait que les régions sont composées de quelques villes isolées, reliées entre elles par une voie express sans relief. Mais cette représentation n'est pas du tout réaliste. Serons-nous totalement libres de créer des autoroutes, des connections entres les villes, des réseaux routiers modulaires, etc. ?

Stone Librande, concepteur en chef : Chaque ville est reliée aux autres villes de la région par un réseau de routes et de voies ferrées. Les villes les plus centrales seront probablement très bien desservies, tandis que celles qui seront situées en bordure de la région pourront n'avoir qu'une voie d'accès. Les joueurs ne seront pas libres de placer les routes, les voies verrées et les cours d'eau. Ceux-ci seront prédéterminés par la région.

 Arrow BEURK! BEURK! BEURK! Comment ça, "pas libres de placer les routes, les voies ferrées et les cours d'eaux"?! Ils n'étaient pas en train de faire la promotion de la personnalisation des villes un peu plus haut?


Ilay160 : Est-ce qu'il y aura de nouveaux types de parcs, par exemple des parcs nationaux, ou des endroits dans lesquels il sera possible de camper ?

SL : Oui, il y aura des parcs dans la ville. Les parcs rendront vos Sims heureux et feront grimper la valeur des terrains environnants, tout comme le "pouvoir d'attraction" de la ville, qui déterminera à son tour le nombre de touristes dans la ville.

 Arrow Intéressant comme idée, ce "pouvoir d'attraction"...


Communauté allemande : Quelles sont les possibilités en matière de trafic, et comment les contrôle-t-on ?

SL : Le trafic circulera sur les routes que vous placez. La fréquence des intersections, le nombre de voies, le type de route, la longueur de la route seront autant d'éléments qui détermineront sa fluidité et combien de temps vos Sims mettront pour arriver à destination. La santé générale de votre ville dépendra largement de la manière dont vous construirez votre réseau routier. Ce n'est pas très grave que quelques Sims arrivent en retard au travail. En revanche, vous serez plus embêté si un camion de pompier n'arrive pas à temps pour éteindre un incendie et que l'un de vos bâtiments clés se retrouve en cendres.

Mais quel que soit le soin que vous mettrez à concevoir votre réseau routier, le trafic ne pourra pas être fluide si votre ville est encombrée de gratte-ciels densément peuplés. Pour éviter les bouchons, essayez de développer votre réseau de transports publics. Les trams empruntent des voies dédiées, et sont idéaux pour se déplacer rapidement dans la ville. Les bus et les trains de passagers permettent de circuler d'une ville à l'autre. Et si un cours d'eau traverse votre ville, vous pourrez construire un embarcadère et vos Sims pourront se déplacer en navette.

 Arrow Ferry, bus et train... J'espère que les autres moyens de transport ne seront pas inclus dans un éventuel DLC...



Je suis beaucoup moins optimiste sur cet opus après cette lecture... Crying or Very sad
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Sam
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MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:37 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

"Stone Librande, concepteur en chef : Chaque ville est reliée aux autres villes de la région par un réseau de routes et de voies ferrées. Les villes les plus centrales seront probablement très bien desservies, tandis que celles qui seront situées en bordure de la région pourront n'avoir qu'une voie d'accès. Les joueurs ne seront pas libres de placer les routes, les voies verrées et les cours d'eau. Ceux-ci seront prédéterminés par la région."

A oui ça c'est de la grosse merde, vraiment c'est désastreux si on doit prendre des "spot" déja fait et s'occuper que de la ville. L'aspect région lui?

Ca va faire comme Sims3 ou quoi? Ou l'on ne pouvait plus modifier la ville, contrairement à Sims2.
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Etienne199509
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MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:53 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Mais quel pavé! happy

Ça me parait bien, quelqu'un peut me résumer? happy
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Uzil
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MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:18 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Ah et plus de grandes cases pour les villes, tout sera comparable aux cases moyennes de simcity 4.
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MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:55 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Ca s'annonce très mal ce Sim City...

4km² les maps, elles font pas 100km² (10*10) sur Cities XL ?
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Sam
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MessagePosté le: Sam 21 Juil - 18:44 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

J'espère que ça sera pas comme dans la vidéo, 4km carrée de grosse tour, vide, 4kcarrée, vide. http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043/00043875_004.htm

Mais bon j'attends toujours que le jeu sorte avant de critiquer.
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A. Gates
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MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:37 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Si au moins ils comblaient le vide par des champs au des petits villages, mais là, rien, justes des étendues d'herbe...
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MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:07 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Quel pessimisme  Surprised


vous me déprimez sérieux  happy


Je reste pas ici, ça pourrait être contagieux happy
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MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:09 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

+1 remy happy
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MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:23 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Etienne 
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MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:23 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Ca fait longtemps 
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 00:21 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=RxY1fRuU5Gs

Mais regardez-moi ça...  Crying or Very sad
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:42 (2012)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5 Répondre en citant

Bah quoi, c'est correct...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2018)    Sujet du message: Le flop prévu de simcity 5

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